Natation du 06-10-2018

Aujourd’hui nous continuons notre cycle technique avec, en support, la vidéo déjà étudiée.

Toutes les respirations doivent se faire sur du 3 temps.
Le 3/2 est conseillé pour ceux qui ne savent que respirer tous les 2 temps ou pour ceux qui fatiguent trop vite en 3 temps.

Echauffement 400m

  • Echauffement bras
  • 2 séries Gainage 15″ par type:
    Ventre, dos, Série abdo, cotés + superman
  • 2 séries 2x100m Nage complète (NC) P10″ Relaché dont 25m accéléré progressif à la fin.

Educatifs 800m

Crawl rattrapé. La main touche l’autre, équilibré pendant le retour aérien, regard vers le fond
Toucher menton épaule : l’épaule s’avance devant, le bras reste dans l’axe pendant le retour aérien.
Semi rattrapé : Le bras avant tendu mais sans traction tant que l’autre bras ne vient pas pénétrer dans l’eau le coude levé.

8x100m avec ou sans PB  P5″ :
25m rattrapé + 25m toucher épaule + 25m semi-rattrapé + 25m semi et épaule

Endurance 1100m

2 Séries 500m avec ou sans PB + 50m NC rapide en glissant le plus possible. P15″
En essayant de ne pas appuyer sur son bras avant trop tot surtout en respiration.
Retour aérien sans temps d’arrêt pendant que le bras avant est détendu et l’épaule touche le menton bien devant.
Pas de traction pendant la respiration.

Retour au calme

100m dos
Pyramide 8 x 50m respi 2/3, 3, 3/5, 5, 5/7, 5, 3/5, 3 ou
respi 3, 5, 7, 9, 11, 9, 7, 5

Vidéo

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