Renouvellement et inscription

La période d’inscription vient de débuter. Voici quelques informations utiles :

Demande d’inscription ou renouvellement

Consulter l’article inscriptions. Tout y est indiqué.

Période de renouvellement de licence :

Du 3 septembre 2018 au 31 décembre 2018. A compter du 1 janvier 2019, le renouvellement de licence est toujours possible, avec une pénalité de retard.

Période de mutation pour la saison 2019 :

Du 3 septembre 2018 au 31 aout 2019

Rappels

Si la mutation est demandée à partir du mois de septembre, elle sera prise en compte pour la saison suivante, soit à partir du 1 janvier 2019 dans le nouveau club.

Sans réponse de l’entité quittée 15 jours après la demande informatique de licence pour une autre entité, la mutation sera automatiquement validée par la ligue régionale d’accueil.

Un athlète peut changer de club sans que cela soit considéré comme une mutation si son club n’est pas ré-affilié à la date du 31 octobre. Il n’est perçu aucun droit sur ce transfert, non considéré comme une mutation.

Nouveautés 2019 fournies par la ligue :

Mise en place d’un contrôle de validité d’email (pour les nouveaux licenciés, mais aussi pour les changements d’email des licenciés actuels) ;

Mise en conformité des conditions générales d’utilisation des services détaillant ce que nous sommes amenés à faire avec les données personnelles des licenciés (Règlement général sur la protection des données, RGPD) ;

Possibilité de télécharger la licence 2019 dès sa validation et sans attendre le 1 janvier 2019 ;

Affichage sur la licence Compétition de la mention pratique du sport en compétition” pour pouvoir la présenter en lieu et place du certificat médical en cas de participation à une course dans une autre fédération sportive.

Ajout et mise en place dès 2019 d’une protection juridique avec Allianz ;

Gestion de la labellisation Ecole de Triathlon en ligne ;

Laisser un commentaire