Organisation des sorties NAC/EGT

Afin que tout le monde garde du plaisir tout en progressant nous proposons que les quelques règles qui ont été proposée soient respectées. Elles peuvent évoluer mais pas au moment des sorties. Vos retours sont donc biens venus en fin de sortie ou par mail :

Départ : Arriver 5mn en avance afin que le briefe de la sortie puisse être fait, les groupes ok et que nous partions à l’heure.

En cas d’arrêt (chute, crevaison, …) : Ceux qui veulent continuer de rouler doivent faire demi-tour s’ils ne voient pas les retardataires revenir afin de les retrouver rapidement. Les arrêts et demi-tour se font dans un endroit sécurisé (pas dans un virage, pas d’arrêt sur la route).

Groupes de niveau : Chacun doit être raisonnable et se placer dans le groupe qui convient à son niveau. Il n’y a pas de déshonneur à être dans le groupe 2 ou 3. Sinon certains s’épuisent alors que d’autres ne travaillent pas assez. Le groupe 2 reste un groupe sportif, c’est juste que la moyenne est moins élevée. Dimanche, sur les phases de relai, le groupe 2 roulait entre 30 et 32km/h et autour de 26 – 28km/h sinon. Cela peut changer mais à chacun de se situer au fil de la saison.

Cohésion : Il est préférable que les responsables de groupe soient prévenus si un groupe décide de couper, de ralentir en finissant tranquille ou de partir devant. Si les niveaux sont respectés, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait plus de 3 groupes. De même une personne qui lâche ou qui souhaite couper se signale à son camarade le plus proche afin que l’info remonte au responsable. Les responsables de groupe 1 et 2 seront indiqués lors de l’envoi des parcours.

Groupe 3 (calme) : Ce groupe étant très variable dans l’année, en fréquentation comme en niveau de forme, nous avons proposé l’inscription à un groupe de discussion par SMS via l’application whatsapp (à installer sur son téléphone) afin que les intéressés se donnent rdv préalablement et ne soient pas obligées d’intégrer le groupe 2 s’ils sont trop peu. Concernant l’utilisation de cette application, on peut se donner rdv pour que les intéressés comprennent comment installer et l’utiliser. Sinon, ce groupe sera identifié au départ. Les gens intéressés doivent se signaler.
Merci pour vos retours et pour faire en sorte que les sorties soient organisées et restent un plaisir.

Laisser un commentaire